Partagez|

[VAMPIRE - RESIDENT OU CITOYEN] Gareth Miller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: [VAMPIRE - RESIDENT OU CITOYEN] Gareth Miller Mar 21 Oct - 18:12






Feat. Joseph Gordon-Levitt


GARETH MILLER
VAMPIRE ▪ Environ 450 ans
AGENT COLLABORATEUR INDEPENDANT - VILLE OU CHATEAU AU CHOIX




Gareth Miller est né mal né à une époque où la naissance comptait. Sa mère était une prostituée qui l'avait abandonné à la naissance et son père, un homme assez bon pour le recueillir mais accro au jeu, tant et si bien que Gareth hérita de ses dettes à sa mort, d'une dague entre les côtes, alors qu'il était au front pour laver son nom.

Il parvint à force d'acharnement à toutes les rembourser et même à s'acheter une réputation correcte par ses exploits militaires. Ce faisant, il attira l'attention d'un vampire lui-même souillé par ses pères, qui désirait un Infant capable de le blanchir. Gareth fut transformé à l'apogée de sa vie et replongea dans le cercle qui avait malmené toute sa jeunesse et l'avait conduit à mépriser son propre père.

Malgré cela, il finit par se ranger à l'idée d'être accablé par ce destin funestement plat. Son Sire était un notaire réputé parmi les vampires pour ses capacités à protéger leurs secrets mais traqué par nombre de clans depuis que sa lignée avait entrepris d'user de leur pouvoir familial pour piller les ressources des autres. Il avait renoncé à toute forme de combativité et ne désirait plus qu'une chose, mourir l'âme en paix de toute culpabilité familiale. Son voeu ne se réalisa pas, il fut égorgé deux ans à peine après la renaissance de Gareth, laissant le jeune vampire encore maladroit seul au monde.

Gareth s'engagea dans une troupe de mercenaires sans pitié pour se protéger de ses assaillants et finalement les massacrer jusqu'au dernier. Il renia ses principes des années durant au nom de la survie, dans l'illusion d'avoir trouvé une famille, même une famille capable d'atrocités. C'est une humaine, une enfant, qui le ramena à sa raison. Elle était seule au milieu d'un village dévasté par ses frères, prête à être dévorée. Il la prit sous son bras et s'enfuit avec elle, pour la laisser aux bras d'une famille aimante et humaine.

Mais les mercenaires l'avaient entraîné. Alors il s'engagea dans une troupe plus officielle, une sous branche assez médiocre de l'armée des Cercles. Des décennies plus tard, à force d'acharnement, d'entraînement et de sacrifices, on lui offrit de tenter de rejoindre l'Aube. C'est là qu'il rencontra Ariane, sa Générale et Jessica, encore alors une recrue rétive et particulièrement mauvaise. Il nourrit une admiration pour l'une et une affection sans borne pour l'autre jusqu'à ce que tous les trois parvinssent à faire sortir ces jeunes recrues victorieuses de leur entraînement. Les victoires auxquelles il participa depuis lui permirent, enfin, de se laver de tout ce qu'il avait sur les épaules depuis sa naissance.

Il y a trente ans, Gareth a considéré sa mission terminée dans les corps armés et est devenu agent indépendant. Il continue de servir majoritairement les Cercles.

P.S : Les trous, notamment ceux des derniers siècles, peuvent être comblés à loisir.
P.P.S : certaines choses peuvent sembler floues, je les préciserai en mp et indiquerai les passages de la fiche qui ont déjà été joués pour éclaircir le tout. Retenez la trame globale du personnage et ne soyez pas effrayés par les détails, c'est plus simple que ça en a l'air.







CARACTÈRE  ▬

Loyal - moral - intransigeant - entraîné - droit - vindicatif - distant - caustique

Gareth est entièrement dirigé par une hygiène de vie implacable et des principes inflexibles. Il croit en l'ordre et en la moralité, condamne la barbarie et peine parfois à se pardonner lui-même à la fois de son héritage et de son passif, malgré les siècles. Il se domine parfaitement, connaît ses capacités, ses limites et ses pouvoirs dans les moindres détails. Sa philosophie : ne jamais se laisser surprendre. Son autre philosophie : un homme en travers de sa route est un homme mort. De manière général, il est pour les méthodes frontales.

Sa seule créativité réside dans les exercices et les inventions qu'il monte au quotidien pour servir ses pouvoirs mais elle est gigantesque. Il s'est façonné, au fil des siècles, un esprit aussi géométrique que peut l'être son don. (NDLR : je vois à la fois le pouvoir et la façon de l'exploiter comme certaines scènes d'Inception, la logique est un peu similaire même si le but n'est pas le même). Sa seule capacité d'empathie est le moment où il apprend à cerner ses commanditaires pour répondre à leurs attentes. Pour le reste, ce n'est ni un grand fantasque, ni un être très liant. De manière générale, il déteste se trouver dans une pièce avec plus d'une personne à la fois et n'entretient presque aucun lien solide avec qui que ce soit. Sa volonté de solitude a contribué à l'échec de sa relation avec Jessica, il était aussi incapable qu'elle de s'ouvrir comme d'amener l'autre à s'ouvrir, même si l'ironie veut qu'ils aient fini par se connaître par coeur.

L'humour est pour lui une arme de défense, dont il use dans les plus grands moments de malaise. On l'a souvent entendu faire des blagues sur les morts tombés au front en pleine bataille. Ce n'est pas toujours très bien accueilli.

Il fréquente les humains comme on parle à la vache qui finira dans notre assiette. Pour lui, c'est une absurdité sans nom et il n'a plus la moindre capacité à les comprendre. Une rencontre avec l'un d'eux lui apportera un gros paquet de scepticisme assorti d'un violent mal de crâne. (possible trait à exploiter si vous désirez en faire un résident)


POUVOIRS  ▬
Levée des barrières : son premier pouvoir, pour lequel il s'entraîne depuis sa vampirisation. Il peut faire tomber les barrières physiques et mentales. Les limites de ce don ne résident pas dans la puissance ou l'âge de celui qui les a construites mais dans la complexité des oeuvres. Il peut ouvrir n'importe quelle porte munie d'un verrou mais sera entravé par des forteresses ou des serrures complexes. De la même manière, il peut aller contre un simple sort de protection mais ne va pas faire tomber une armée d'enchantements labyrinthiques en claquant des doigts.

Construction de barrières : ce pouvoir est strictement mental et implique la protection des pensées contre toute tentative d'intrusion. Son propre esprit est inviolable pour les télépathes et extrêmement résistant à toute forme d'illusion. Il opère en créant des dédales à l'intérieur des pensées et des portes closes renfermant chaque information, que seul l'auteur peut ouvrir aux autres. Ce pouvoir nécessite une entière collaboration du vampire qui en reçoit les effets et ne marche correctement qu'après des exercices mentaux drastiques et fastidieux pour ordonner son esprit avant toute manoeuvre à l'intérieur. Un vampire qui n'est pas préparé s'expose à bon nombre d'effets indésirables.


ENTREPRISE ▬
Miller a été entraîné par l'Aube et a jusque il y a moins de trente ans travaillé pour elle et pour les cercles. Il a vécu énormément de batailles et subi un entraînement physique extrême, quand bien même il en a perdu depuis qu'il a quitté les rangs, avec accord de ses supérieurs.

Il travaille aujourd'hui en agent plus ou moins indépendant, collabore avec nombre de gens et d'organisations pour des services ponctuels. Par principe, il doit connaître la réputation et l'objectif de toute personne lui demandant un service quel qu'il soit. Ses organismes de prédilection sont bien entendu les Cercles, l'Aube et la Vitae Eternalis.

Miller détient des informations d'une sensibilité et d'une confidentialité extrême. Son esprit est hermétique à toute forme d'intrusion et il s'est entraîné à résister à la torture. Il s'est fait implanter une puce à l'arrière d'une crâne qui peut le décérébrer à loisir s'il l'active, par un stimulus mental. Dans un deuxième temps, s'il n'est pas retrouvé quatre heures après le déclenchement de la puce, elle déverse dans son sang une quantité de poison suffisante pour le tuer, emportant avec lui les plus grands secrets de ce monde.


LIENS ▬
Jessica Fell's : Elle était avec lui au camp d'entraînement et il est désormais, dans le plus grand secret, le protecteur de toutes les informations confidentielles au sujet de la vampire. Ces deux là ont également connu une romance incontestable quand ils étaient agents ensemble, étouffée dans l'oeuf par la fuite de Jessica. Ils se rangent tous les deux à l'idée de l'avoir changée en tendresse mais la jeune femme reste un point sur lequel il est n'est pas bon de chatouiller Gareth.

Ariane Thrace : Elle est la Générale de sa dernière troupe et auteur de son entraînement final, la femme lui ayant permis de trouver un avenir potable. Il lui en est éternellement reconnaissant et toujours fidèle malgré sa sortie des rangs militaires.

Ilyas Tanakis et Neal Campton : trame à venir, plus de précision en mp.

Toute personne qui aurait pu faire appel à ses services pour garder un secret. Gareth ne sert pas les mauvaises causes, c'est un principe fondamental.


CRÉATEUR DU PV ▬
Jessica Fell's

EXIGENCES DU CRÉATEUR ▬ Dire bon niveau rp exigé effraie les gens. Alors je me contenterais de demander de la subtilité, comme tout joueur d'un personnage puissant, qui a besoin de faiblesses pour être crédible.
Revenir en haut Aller en bas

[VAMPIRE - RESIDENT OU CITOYEN] Gareth Miller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction :: Prédéfinis § Scénarios :: Proposer un Pv-