Partagez|

Les Départements du Ministère ( Unités )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Fondateur

Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 35
Messages : 4910
Disponible pour rp : ---
Vitesse Rp : ---
Localisation : Partout, évidemment
MessageSujet: Les Départements du Ministère ( Unités ) Mar 11 Mar - 13:41





Départements du Ministère

▲ Departement de la Communication ▲
Siège : Scarlett Tower.
Le département de la Communication intervient dans la diffusion d'informations liées au monde de la Nuit (programmation de festivités, rubrique people, infos régionales & internationales, publicités d'entrepreneurs immortels, communiqués officiels du Ministère). Ayant mis en place un efficace réseau d'informations visant uniquement un public caïnite, il dispose d'une presse écrite dédiée à certains milieux fermés (Vampire's Kingdom, clubs vampiriques clandestins en ville, etc) et d'une presse virtuelle par le biais de sites internet sécurisés.
Mais il intervient aussi dans le contrôle des médias humains, par exemple pour étouffer un fait à risque pour la sécurité du Secret Vampirique. Il surveille le moindre article, la moindre information véhiculée dans le domaine public.

▲ Departement de la Justice ▲
Siège : Scarlett Tower
(Interventions au Tribunal du Royaume).

Il élabore les Lois extrêmement strictes qui régissent tout ce qui est placé sous l'autorité du Ministère, identifie et poursuit les auteurs d'infractions, rend la Justice, et prend en charge les vampires condamnés - la peine de mort est monnaie courante. Une main de fer dans un gant de fer.
Un tribunal existe à Northwood mais il peut arriver qu'un procès se déroule dans l'enceinte de Vampire's Kingdom.

▲ Departement Securite & Territoire ▲
Sièges :
+ Scarlett Tower : collaboration avec la VE.
+ Au château : contrôle de la garde.

Il s'agit du département chargé de la sécurité interne et de l’administration du territoire. Il élabore les Lois Ministérielles, les fait appliquer par la Police du Ministère, et protège la population contre les risques ou fléaux de toute nature. Il contrôle la Garde du château et renforce le système de surveillance.
Par ailleurs, il dispose d'un service spécial qui passe la population au peigne fin, et s'arroge le droit de contraindre un vampire - et même un humain au sein de VK - jugé dangereux/inadapté/instable, à une rééducation par des professionnels. Tout Infant de moins d'un siècle est particulièrement surveillé, et peut être placé sous la responsabilité du Ministère s'il est prouvé que son Sire ne s'en occupe pas correctement.
Dans le but de protéger le secret vampirique, il collabore avec la Vitae Eternalis.

▲ Departement des Affaires Humaines ▲
Sièges :
+ Scarlett Tower : pôle de régulation des activités vampiriques dans les commerces humains.
+ Au château : bureau de gestion des litiges.

Le responsable des affaires humaines réside en ville et gère les deux pôles. Il est le seul vampire à aller et venir au château comme bon lui semble sans y vivre.
Au château : ce service se charge exclusivement de tout ce qui a attrait à la race humaine : surveillance rigoureuse des esclaves, des servants, des vampires à tendance humaniste, contrôle des enlèvements. Il a pour objectif premier de renforcer la discipline dans la population humaine soumise, de contrôler les permissions d'entrées & sorties, de s'assurer du bon fonctionnement du magasin et de la procédure d'enlèvement de l'humain, et de veiller à ce que les maîtres éduquent et sanctionnent le comportement de leurs acquisitions.
Dans certains cas, le département peut punir l'esclave dissident comme le maître incompétent. Des stages de rééducation peuvent leur être imposés.
En ville : le service s'assure que l'habitant découvrant l'existence des vampires soit réduit au silence (que cela soit par l'esclavage ou la mort) et surveille les mouvements de population, en collaboration avec les services de la Mairie.

▲ Departement des Finances ▲
Siège : Château.
Il est chargé de la politique économique et financière de Vampire's Kingdom, ainsi que de la gestion de sa trésorerie constituée au fil des siècles. Les sources de revenus du château sont nombreuses : le loyer de ses appartements, les prestations de services internes, les partenariats financiers avec certains vampires et quelques organisations, les recettes du magasin d'esclaves ... En bref, entre ses investissements et ses investisseurs, Vampire's Kingdom est loin d'être sur la paille.

▲ Departement du Sang ▲
Siège : Château.
Par ce département est assurée la gestion tout ce qui concerne le Sang : l'approvisionnement extérieur, l'approvisionnement des Caves, la préservation de la santé, de l'hygiène et de l'équilibre alimentaire des Vaches à Sang, la qualité de la chaîne alimentaire.
Il travaille en partenariat avec des sociétés distributrices de Sang.



Revenir en haut Aller en bas
http://vketernal.forumactif.com

Les Départements du Ministère ( Unités )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction :: Les Intrigues de Vampires Kingdom :: L'Origine & Le Ministère-