Partagez|

[VAMPIRE] Isidore Freeman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: [VAMPIRE] Isidore Freeman Sam 16 Fév - 16:12




Feat. Jamie Foxx


Isidore Freeman
Vampire ▪ 275 ans (26ans)
MAJORDOME - CHATEAU




On ne sait pas très bien quel jour est né Isidore, ni quelle année... On sait seulement qu'il est né comme beaucoup de son espèce, esclave dans une plantation de coton. Sa mère était négresse de maison, son père trimait dans les plantations. Sa vie fut sans saveur. Il grandit dans la plantation, fut vendu à une autre plantation, puis à une autre. Isidore apprit à lire, un peu, et à parler un peu l'espagnol. Il gagna une place moins déplaisante mais toujours celle d'esclave. Esclave, il le serait toute sa vie... Puis son maître dernier maître mourut et il s'avéra que sa descendance habitait le Nord des États-Unis, un endroit qu'on disait plus civilisé, dans lequel les esclaves ne sont pas bien vus... Alors les descendants de son maître, au lieu de s'installer dans le Sud ou d'emmener les esclaves en hommes libres au Nord, décidèrent de vendre tous les esclaves du Maître au marché négrier de la Nouvelle-Orléans pour récupérer des liquidités et être débarrassé de la petite exploitation de coton familiale. Ce fut cette année-là, en 1770, il s'en rappelle, qu'il rencontra Isarn Yatagan, Ariane Thrace et Jethro Phoenix. L'attitude totalement inappropriée d'Isarn et surtout d'Ariane, ses maîtres, marqua l'esprit du marché un long moment.
« Enfin, Isarn, nous n'allons tout de même pas acheter un esclave... On ne fait plus ça en Europe depuis... Je ne sais pas... Le nouveau monde ne devrait même jamais avoir eu cette idée, c'est tout à fait idiot et indigne de nous... »
« Ariane, nous devons nous fondre dans la masse, ne pas éveiller les soupçons... »
« Et comment suis-je sensée en choisir un ? »
« Au hasard ? N'y a-t-il pas une chose que tu aimerais retrouver chez notre... esclave ? »
« Oh ! Je sais ! Excusez-moi, Monsieur le négrier, l'un de vos esclaves aurait-il, sait-on jamais, le sens de l'humour ? »
Isidore fut choisi parce qu'il connaissait une blague sur une chèvre et un nègre qu'il n'aurait jamais dû raconter à une dame de bonne compagnie. Il fut intégré à la maison des deux époux et rencontra l'habitant de l'autre maison de la résidence, le fameux Phoenix. Intrigué par ses maîtres, Isidore y découvrit une vie tout à fait différente ce qu'il connaissait avant. Il était traité avec respect, avait des prérogatives tout à fait humaines et s'avéra très vite... Payé. Il n'y avait qu'un détail vraiment différent : les deux époux étaient des vampires. Préférant garder le secret que de retourner à son ancienne vie, Isidore se fit à la condition de ses employeurs et trouva sa place dans l'incroyable univers qu'était le leur.
Deux ans plus tard, il se fit attaquer alors qu'il effectuait une course pour la maison. Il s'agissait d'un vampire noir, ancien esclave, transformé par son maître et devenu fou. Ce dernier transformait tous les esclaves noirs qu'il pouvait pour leur rendre leur liberté. L'individu fut très rapidement appréhendé par Ariane qui mit fin à ses jours et Isidore, quant à lui, fut invité à continuer sa vie auprès de la maison. En 1783, un tragique événement vit Isarn tué des mains du Phoenix pour une histoire adultère. Isidore quitta les états-unis d'Amérique avec Ariane pour s'installer avec elle en Europe, continuant d'occuper sa place à ses côtés.

Isidore a passé toute sa vie de vampire auprès d'Ariane, il occupe auprès d'elle la place de majordome, dans une version très particulière : il pourvoit à ses besoins quotidiens en s'assurant des questions logistiques mais a aussi reçu une formation de tireur d'élite, faisant de lui l'un des meilleurs snipers du monde. Isidore, grâce aux enseignements de ses maîtres, s'est aussi révélé très doué avec les chiffres et s'occupe donc de la comptabilité d'Ariane sous sa supervision. Depuis 2020, il habite avec elle au VK et y partage un grand appartement avec Gabriel Carter, l'assistant des deux associés. Il est au service d'Ariane et de Jethro, est extrêmement bien payé et tout à fait satisfait de sa place. Il accompagne Malaika dans tous ses déplacements, qu'ils soient diplomatiques ou militaires. On l'aura vu aussi quelques fois, pendant les deux siècles où Ariane fut loin de Jethro, être exceptionnellement envoyé s'occuper de la sécurité du Phoenix, chargé d'en assurer la protection à distance grâce à son incroyable talent de tireur.








CARACTÈRE  ▬   

( Pragmatique – Désabusé – Sang-froid – Loyal – Baroudeur - Cultivé )

isidore est un homme tout à fait à sa place quelle que soit la situation. Il aborera toujours un air calme et impassible, exprimant son opinion en fonction des mots choisis : une remarque tout à fait péremptoire pour ses moments de désintérêt profond, une touche d'humour pour montrer sa bonne humeur ou son malaise, le silence quand il le faut et le mot nécessaire quand la situation l'exige. Habitué à une vie tout à fait hors du commun, il n'a jamais paru décontenancé, mesurant toujours ses gestes pour n'offrir que ce qui peut être attendu. Il porte sur le monde un regard tout à fait désabusé, probablement nourri par ses trois siècles passés dans le milieu des maîtres du monde. Pour lui, le meurtre est une solution, presque autant que l'OPA. Sa vie se doit d'être quantifiée, les chiffres sont pour lui la seule référence qui soit valable au delà du respect de ses patrons. Il mourrait pour Ariane et se ferait volontiers arracher un membre ou deux pour Jethro. Il faut voir Isidore comme une touche de couleur révélant toute la beauté d'un tableau : discret mais absolument nécessaire, quelle que soit la scène que l'on puisse imaginer, il se définit ainsi et réfléchit beaucoup pour réussir à garder le cap.
Isidore s'adapte à tous les milieux : du fastueux du confort quotidien de ses maîtres aux quartiers militaires d'Ariane en mission. Par ailleurs, extrêmement cultivé et tout à fait intéressé par l'étiquette, il est le meilleur atout d'Ariane et Jethro en société : il connaît les codes sociaux par cœur autant que les différents courants littéraires et autres formules mathématiques inutiles dans le monde pragmatique.


POUVOIRS  ▬  
- Le Jésus Vampire Afro-Américain : Isidore a obtenu le pouvoir étonnant de pouvoir changer le sang en vin... Ses premières années, il ne put créer qu'une étrange piquette relativement âpre mais les siècles aidant il offre un substitut de Château Margaux tout à fait surprenant en plus d'être excellent. On imagine qu'avec l'âge il arrivera à produire un élixir que le plus pur des raisins ne saurait offrir.

- Ultra Célérité – que ce soit pour abattre un homme à distance ou pour faire un lit au carré comme fournir le café, Isidore est extrêmement rapide, à peu près deux fois plus qu'un vampire de son âge... Quand il s'agit de se déplacer sur un terrain de bataille ou de satisfaire aux attentes démesurées d'Ariane et Jethro, c'est toujours utile.


LIENS ▬   
- Ariane Thrace – Sa patronne, sa seule famille. Elle a joué pour lui le rôle de héros, de mentor, de sire et d'amie, dans la mesure où elle a été capable de le laisser s'approcher d'elle. Il a développé son sens de l'humour pour être en accord avec le sien et leurs échanges verbaux sont souvent mythiques. Il donnerait sa vie pour elle, sans hésitation.
- Jethro Phoenix – Son deuxième patron, quoique beaucoup moins fréquenté que sa Patronne puisque les deux associés ont été séparés pendant presque toute la vie d'Isidore. Cependant, il mettrait son intégrité physique en danger pour le dandy, ne serait-ce que par dévotion envers Ariane. Et puis il aime la façon dont le Phoenix classe ses dossiers.
- Gabriel Carter (PNJ) – Gabriel est le premier assistant de Jethro et de son associée mais aussi le colocataire d'Isidore. Le vampire trouve un peu bizarre la relation qu'entretien son colocataire avec son patron, probablement à cause du bordel amoureux qui l'entoure, mais il est plutôt sympathique et les deux s'entendent bien... Même si, dans le fond, Gabriel est un hystérique sous pression, Isidore tolère très bien ce trait de caractère et l'aide à s'entraîner pour ce qui est de la préparation rapide du café, la torture préférée d'Ariane à l'égard de l'assistant.
- Yumi (PNJ) – La dame de compagnie d'Ariane. L'une des nombreuses dame de compagnie d'Ariane. La Patronne les collectionne, un peu comme des chiens, leur donne de l'affection et s'en occupe vaguement. La patronne apprécie d'avoir une présence humaine non loin, ne serait-ce que pour s'occuper de ses toilettes et autres affaires. Yumi est d'un naturel très calme et extrêmement concis, Isidore l'apprécie énormément.
- Pour le reste, au choix du joueur.


CRÉATEUR DU PV ▬   
Ariane Thrace

EXIGENCES DU CRÉATEUR ▬   Aucune exigence sinon le sens de l'humour et de l'absurde...

Revenir en haut Aller en bas

[VAMPIRE] Isidore Freeman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction :: Prédéfinis § Scénarios :: Résidents-