Partagez|

[HUMAIN] Cassio Meister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Caleb Meister
Mortel membre de la Coalition
Mortel membre de la Coalition

Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 1096
Disponible pour rp : Oui
Vitesse Rp : Ca dépend, ça dépasse
Localisation : Au chateau
MessageSujet: [HUMAIN] Cassio Meister Mar 25 Sep - 12:08




Feat. Colton Haynes


CASSIO MEISTER
HUMAIN ▪ ESCLAVE ▪ 24ANS
MÉTIER AU CHOIX - CHATEAU




Ce personnage est très libre, je ne vais pas exiger de BG, métier, caractère, à part quelques “détails”. La vraie seule chose qui compte : Cassio doit aussi pratiquer le Candomblé (sorte de Vaudou Brésilien). Il faudra vous renseigner un peu là-dessus, parceque c’est une religion qui existe vraiment, pratiquée par 3 million de Brésiliens. Soit : lire un site qui explique un peu les bases. J’vous rassure, c’est pas long, y a pas mort d’homme.

Comme son frère, Cassio peut être lié à une divinité depuis sa naissance, avec laquelle il partagerait des traits de caractère communs, et quelques autres petites spécificités sympathiques. Y en a tout un panel à dispo, cf liste plus bas. Ce serait d’ailleurs bien de le choisir avant de créer votre fiche, ça peut influencer sa mentalité, sa façon de penser, etc. Cependant, je ne demande pas une connaissance parfaite du Candomblé, loin de là ! J’adapte moi aussi le concept à ma sauce (et à celle de VK, au Vadou de Ripley, etc). Bref, j’vous expliquerais.

Sur la fiche de Caleb, vous trouverez tous les renseignements nécessaires concernant leurs parents, le style de vie et d’enfance, les lieux, etc. Essayez de suivre le même modèle d’enfance tranquille à Salvador-de-Bahia. Caleb est plutôt manuel comme son père, mais rien ne vous empêche de faire de Cassio un intellectuel, ou un sportif, ou comme vous le voudrez. L'âge adulte, etc etc, c’est comme vous l’entendez. Il peut être parti du Brésil pour des études ou pas, etc etc.

La seule constante : il est très proche de son frère, et inversement. Les six ans d’écart n’ont pas créé de fossé générationnel entre eux. Par exemple : ils ont les mêmes références, pensent souvent aux mêmes délires au même moment, et ça les fait bien marrer.

Enfin, la raison de son enlèvement est libre aussi. A vous de voir. Ouais, je vous fais réfléchir !







CARACTÈRE  ▬  

( Entente parfaite avec son frère, après : caractère libre. )

Le caractère est libre. Extraverti ou introverti, ouvert ou secret, tendance bon ou mauvais, ça m’est égal. Cela variera aussi avec la divinité choisie, parceque si Cassio vest lié à lui ou elle, il faut qu’il y ait un minimum de point communs entre eux. Seulement quoi qu’il arrive, Cassio et Caleb doivent s’entendre à merveille. Suivant le BG que vous choisissez, j’adapterais le comportement de Caleb à son égard (dans le présent et surtout le passé), afin qu’il n’y ait jamais eu de dispute entre eux. De plus, même si Cassio est le pire des pourris, son grand frère n’aura jamais voulu le croire, alors dans ce cas-là, faites en un pourri discret ! .

LIENS ▬  
- Caleb Meister : Frère ainé. Ils s’entendent particulièrement bien.
- Liens passés de Caleb (Ripley, Cicéron, Alexandrine) : Sans doute des liens à prévoir aussi (contactez les joueurs !). Cassio était petit quand Caleb les a rencontrés pour la première fois, mais c’est jouable.


CRÉATEUR DU PV ▬  
Caleb Meister

EXIGENCES DU CRÉATEUR ▬  J’attends quelqu’un qui choisisse ce personnage parcequ’il a vraiment envie de le jouer. Je vous aiderait sur le Candomblé, pas de panique, vous ne serez pas seul face à ce concept. Caleb et Cassio ont cet héritage religieux et familial en commun, et c’est un des rares points que j’aimerais que vous conserviez.






AIDE CANDOMBLE  ▬

Afin de vous fournir quelques pistes, voici la liste des principales divinités de Candomblé (excepté Exu qui est déjà attribué à Caleb).

Vous devez en choisir un, féminin ou masculin, qu'importe, qui en gros guidera la vie de votre perso. J'ai mis des ++ à côté de ceux que je trouve personnellement intéressants.


*Iansã (F)++ : elle commande les vents et les tempêtes.
*Iemanjá (F) : Déesse des eaux de mer, elle protège les familles, les enfants et la pêche.
*Nanã (F) : Orixá la plus vieille. Elle régit la boue, matière première des hommes, et la mort. Elle est vénérable et saine.
*Omolú (M)++ : Orixá des maladies et de la mort.
*Ogum (M)++ : Orixá de la guerre. Il est aussi l'orisha du fer, et de tous ceux qui utilisent ce métal. Après avoir découvert le feu et la forge, il les a donnés comme cadeaux aux hommes.
*Oxalá (M) : C'est le dieu le plus ancien, celui qui moule et donne vie aux hommes. Il est le père de tous, et l'orixá de la paix.
*Oxóssi (M) : Orixá de la chasse et des animaux, de l'abondance et de l'alimentation.
*Oxum (F) : Déesse des eaux des rivières. Elle est la déesse de la beauté et elle a une forte liaison avec le monde spirituel.
*Xangô (M)++ : Orixá de la foudre, du feu, des tonnerres et de la justice.




Fiche revampée le 7-03-13



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

[HUMAIN] Cassio Meister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction :: Prédéfinis § Scénarios :: Archives - PV's pris :: Humains-